Dans combien de temps seras-tu là?

jeudi 11 janvier 2007

Grossesse d'éléphant...


J'ai la plus grande des admirations pour les femelles éléphants ces jours-ci. Savoir que leur grossesse dure 24 mois représente ajourd'hui une éternimé à mes yeux et un exploit qu'il est nécessaire de souligner.

Je les admire et que m'y compare peut-être, dans le fond, parce que ça fait plus d'un an que nous avons entrepris nos démarches en adoption et qu'il nous reste au moins encore 18 mois d'attente avant d'oser espérer une proposition, les dernières rumeurs parlant même plutôt de 24 mois. Comme j'ai une tendance naturelle à l'optimisme, je préfère l'horizon encore trop long de 18 mois à cette perspective inconvable du fameux deux ans supplémentaire même si je m'en mordrai peut-être les doigts. Pour l'instant, c'est ce qui me fait tenir...

Toutes les femmes enceintes parlent des fameuses hormones qui leur donnent des journées en montagne russes... du désespoir le plus profond au bonheur le plus intense... Je mettrais ma main au feu - pas trop longtemps, mais un peu! - que les futures mamans adoptantes ont des taux d'hormones aussi variables que leurs consoeurs mamans biologiques... Au bout de neuf mois, ces dernières n'en peuvent plus de ce yo-yo continuel et supplient pour une délivrance prochaine. Combien nous faudra-t-il faire brûler de lampions pour que cela nous arrive aussi? Et dans les meilleurs délais surtout!!!! Avouez que c'est une question légitime... faut quand même prévoir cela dans un budget non?

Enfin, mes meilleures pensées aux futures mamans éléphants... Vous aurez très certainement de magnifiques petits éléphanteaux.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Une voix parmi tant d'autres...