Dans combien de temps seras-tu là?

dimanche 21 août 2011

Lettre à ta première maman

Mon grand bonhomme vient d'avoir quatre ans. Je me suis dit qu'il était plus que temps de vous raconter un peu ce qu'il devient. Si j'étais à votre place, je suppose que je me questionnerais tous les jours même inconsciemment quant à la vie que mène dorénavant mon petit amour. Vous l'avez porté et tricoté pendant neuf mois, il y a donc forcément une grande part de votre coeur qui l'a aimé profondément.

J'ai eu le très grand bonheur de tenir votre poupon dans mes bras lorsqu'il était à peine âgé de cinq semaines. C'est rare ça dans le monde de l'adoption. Un tout petit nouveau-né donc qui n'a jamais connu l'orphelinat, qui a quitté l'hôpital pour être immédiatement pris en charge par une maman d'accueil qui l'a aimé de tout son coeur jusqu'à ce qu'on nous appelle. Un mois à bercer, nourrir, cajoler, baigner ce merveilleux bébé tout en sachamt, sans connaitre la date exacte, que le nourrisson quitterait sa maison pour entrer dans une famille qui avait attendu cette joie très longtemps.

Cette famille fut la mienne. En l'espace d'une semaine, j'apprenais que j'avais un fils et la semaine suivante, il faisait son entrée chez-nous. Un des plus beaux cadeaux que la vie m'est offert, je vous le garantis.

Depuis ce jour, je pense à vous régulièrement et je vous suis infiniment reconnaissante du geste que vous avez posé. Je sais bien qu'il a fallu que vous soyez d'une façon ou d'une autre incapable de vous occuper de votre petit bébé pour en arriver à le donner en adoption, mais il n'en demeure pas moins qu'avec les moyens alternatifs qui existent aujourd'hui pour se libérer d'une grossesse, il a fallu que vous l'aimiez beaucoup pour le rendre à terme. Et ça, je le dis souvent à mon petit poussin.

Il sait déjà qu'il a eu une première maman avant moi. Que c'est elle qui l'a mise au monde et qu'il pourra peut-être un jour tenter de la retrouver. J'ai la chance de m'avoir perdu que cinq semaines de sa petite existence. J'ai donc des photos de lui tout petit petit, où je lui donne le biberon. Dans sa petite tête et dans son petit coeur, il a toujours été avec nous...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Une voix parmi tant d'autres...