Dans combien de temps seras-tu là?

mardi 20 février 2007

Bonne année du cochon d'or!

Le 18 février dernier débutait la nouvelle année selon le calendrier chinois: l'année du cochon d'or si l'on se fie à l'astrologie chinoise. Cette année fabuleusement chanceuse aurait lieu tous les 600 ans seulement selon les astrologues et apporterait aux enfants qui naissent au cours de cette année, beaucoup de chance et de prospérité.

Je choisis de croire que ma fille naîtra au cours de cette année et même si nous ne pourrons peut-être pas aller la chercher en 2007, elle sera un produit de cette année exceptionnelle et cette chance la suivra durant toute sa vie. D'ailleurs, beaucoup d'Asiatiques, dont beaucoup de Chinois, auront des enfants durant cette période pour amener la chance dans leur demeure. Peut-être ce "babyboom" favorisera-t-il les parents postulants à l'adoption internationale également puisqu'il risque d'y avoir aussi un nombre impressionnant de fillettes abandonnées en cours de route.

Il est donc à espérer que le CCAA, dans sa volonté d'offrir le meilleur aux enfants placés sous sa protection, amorcera un mouvement qui réduira les temps d'attente qui, pour le moment, ne cessent de s'allonger. Notre fille, notre petit cochon d'or, pourrait-elle être déposée dans nos bras plus vite que prévu grâce au coup de main de cette année chanceuse?

Je choisis de croire que oui!






Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Une voix parmi tant d'autres...