Dans combien de temps seras-tu là?

mercredi 11 juillet 2007

Premières douleurs?

Si tu étais dans mon ventre, je ne dormirais plus beaucoup, je pense. A neuf mois de grossesse, à quelques jours à peine de notre première rencontre, le ventre arrondi et lourd, mon sommeil ne serait pas à son meilleur. Ironiquement, malgré le fait que tu ne sois pas physiquement en moi, je ne dors pas plus! Les premières douleurs de l'accouchement se font sentir... j'ai mal partout... mais au lieu de durer 10, 15, 20 heures, elles s'échelonneront sur 10, 15, 20 mois et peut-être encore plus!

Toi, que je porte au plus profond de mon coeur, depuis neuf mois officiellement, mais depuis toujours sache-le, ce n'est pas mon ventre qui s'arrondit, mais mon coeur qui grossit à vue d'oeil. Parfois parce qu'il est rempli de chagrin de te savoir si loin encore de mes bras, parfois aussi parce qu'il est si plein de toi et de tout l'amour qui t'attend.

Oui, je vis mes premières douleurs d'accouchement... et je les vivrai courageusement pendant tous ces mois parce que je sais que malgré la souffrance de ce passage obligé, il y aura une récompense extraordinaire: toi.

Alors de ton côté, où que tu sois, sois aussi courageuse... Accroche-toi bien au ventre de ta maman biologique aussi longtemps que tu le pourras et quand viendra le moment pour toi de naître, malgré la douleur qui risque de t'assaillir quand tu réaliseras que ta maman ne peut te garder, ferme les yeux et accroche-toi à ce sentiment qui nous relie par je-ne-sais quel miracle.

Une maman du bout du monde t'attend...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Une voix parmi tant d'autres...