Dans combien de temps seras-tu là?

mercredi 10 décembre 2008

Pour Noël mon amour...




Ma douce enfant,

Il y a des jours, de plus en plus nombreux d'ailleurs, où j'ai peine à croire que nos chemins se croiseront. Des jours où j'ai leur coeur à la dérive de voir les délais se prolonger à l'infini. Des jours où ma tête dit à mon coeur de cesses d'espérer sans réussir totalement à éteindre cette petite certitude que je ne peux expliquer que tu finiras par arriver et que je dois continuer d'y croire.

En ce moment, cette certitude est bien mince, sa lueur est très vacillante, mais elle est toujours là au point où papa et moi ne pouvons nous résigner à fermer notre dossier auprès des autorités chinoises. Tu as pris tellement de place dans nos coeurs au cours des presque trois dernières années depuis les débuts de nos procédures. Comment faire pour ne pas continuer de croire que tu existes quelque part sur cette planète.

Ton grand frère espère ta venue jour après jour. Avec ses cinq pommes et demie, il ne comprend pas que tu prennes tant de temps à arriver. Ton petit frère, malgré ses seize mois, apprend lui-aussi à te connaître et prononcera ton prénom au même titre que tous les autres dans peu de temps. Il sait, lui aussi, qu'une petite soeur du bout du monde appartient déjà à notre petite famille.

Quiconque oserait prétendre que l'adoption d'un enfant est facile ne saurait pas de quoi il parle. L'accueillir est une chose, merveille nous pouvons déjà en témoigner, mais l'attendre indéfiniment, sans assurance aucune qu'il finira pas arriver en est une autre.
Mais l'espoir d'un coeur de maman et de papa est fort... très fort même... Il peut presque permettre des miracles...
A quelques jours de Noël et malgré le fait que nous ne sachions absolument pas qui tu es, nous avons une douce pensée pour toi, notre fillette du bout du monde. Nous formulons le voeu que quelqu'un pose envers toi un geste de douceur et de tendresse en cette période de réjouissances. STP, au fond de ton coeur d'enfant, ressens tout l'amour que nous éprouvons pour toi de notre lointain pays. Sache que tu as une place à part entière dans une famille qui t'attend jour après jour après jour.
Joyeux Noël petit amour. Arrive bientôt veux-tu? Nous t'attendons...
Maman et Papa, grand et petit fréres ;-)))

vendredi 11 avril 2008

Tes grands frères...

Ma petite puce!

Jamais je ne t'ai oubliée...

Pourtant, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce blog racontant ton histoire... peut-être pour protéger mon pauvre coeur qui se languit de toi depuis si longtemps... Peut-être aussi un peu parce que le temps me manque depuis l'été dernier. Vois-tu, ma belle enfant, au-delà de cette longue attente qui nous mènera inévitablement vers toi, il y en a eu une autre que nous avons menée de front, papa et moi, pendant trois longues années... Celle-là nous a conduits vers ton frère que nous avons eu la chance de tenir dans nos bras alors qu'il n'avait qu'un mois et demi.

Il a été une merveille surprise sur nos routes, alors que nos yeux étaient tournés vers toi, convaincus que nous étions alors, que tu arriverais bien avant lui. La vie s'est chargée de nous rappeler que nous avons si peu de contrôle sur les éléments en fin de compte.

En l'espace d'une semaine - entre le téléphone de la responsable et l'arrivée de ton frère - nous nous sommes retrouvés quatre à la maison. Ton grand frère, qui lui aussi t'attendait avec impatience depuis les tout débuts, a eu à composer avec le fait que ce n'était pas une Magalee que nous accueillions alors, mais plutôt un Jérémy.

Voilà qui explique mon silence des derniers mois... ça et le temps qui ne cesse de s'étirer avant ton arrivée chez nous...

Mais au-delà des délais interminables qui ne cessent de croître en Chine, notre coeur t'attend toujours avec beaucoup beaucoup d'amour ma chérie... Tu fais partie de nous... quatre! Nous sommes maintenant quatre à attendre le moment béni où nous pourrons enfin te serrer contre nous... Tes frères, le grand et le petit, ton papa et ta maman continuent d'espérer ta venue, mon amour de fillette.

Dépêche-toi veux-tu!

Qui êtes-vous ?

Une voix parmi tant d'autres...